Thé vert

Nom latin:

  • Camellia sinensis.

Noms communs:

  • Théier, thé vert, arbre à thé.

Propriétés:

  • Anti-viral, anti-oxydant, diurétique, expectorant, stimulant, stomachique, analgésique, astringent, cardiotonique, digestif, nervine et carminatif.

Indiqué pour:

  • Lutte contre le cancer, prévention du cancer, abaisse le taux de cholestérol, prévient les maladies du coeur, facilite la perte de poids et de graisse. Peut réduire le risque de maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et plusieurs types de cancer. Aide à réguler la glycémie. Empêche ou diminue la tension artérielle élevée. Stimule le système immunitaire. Aide à prévenir les ulcères. Ralentit le processus de vieillissement. Contrôle l'inflammation. Réduit le cholestérol dans le sang. Combat le rhume et la grippe virale. Prévient les maladies des gencives, les caries, et la mauvaise haleine. Peut aider à prévenir l'ostéoporose et les caillots sanguins. Aide à stabiliser les taux de lipides sanguins, les taux élevés de triglycérides, l'hypertension artérielle. Réduit l'agrégation plaquettaire.

Le thé vert a fait l'objet de nouvelles études montrant son efficacité dans l'augmentation du métabolisme de la perte de poids et de la prévention et la lutte contre le cancer et autres maladies avec ses super antioxydants. Il a une longue liste d'avantages potentiels pour la santé et sert à réguler la glycémie et la tension artérielle, stimuler le système immunitaire, prévenir les ulcères, maîtriser l'inflammation, les virus du rhume et de la grippe, prévient les maladies des gencives, les caries, et la mauvaise haleine. Il a également été indiqué pour réduire le cholestérol, la prévention des maladies cardiaques, l'ostéoporose et les caillots sanguins.

Le thé vert est bien établi en tant que puissante source de guérison avec des antioxydants appelés polyphénols, les mêmes composés bénéfiques que l'on trouve dans les fruits et des légumes, et même dans le vin rouge. La feuille possède également la présence d'une superstar antioxydant appelé EGCG (gallate-épigallocatéchine) ainsi que d'autres, y compris d'autres substances telle que le fluorure, des catéchines, et des tanins.

Les tanins sont sensés aider le corps à décharger les toxines dues à la pollution et à accélérer le métabolisme des graisses.

L'analyse chimique a révélé que le thé vert contient des quantités importantes de vitamines solubles dans l'eau et de minéraux, notamment le zinc, le manganèse, potassium, niacine, acide folique et la vitamine C. En fait, une tasse de thé vert a plus de vitamine C que l'orange. Des chercheurs ont attribué au le thé vert 100 fois la capacité de la vitamine C, et 25 fois celle de la vitamine E. Une autre étude a révélé que la capacité antioxydante du thé vert est supérieure à plus de vingt-deux sortes de fruits et légumes.

Nota:

  • Le thé vert contient de la caféine et ne doit pas être utilisé en grande quantité pendant la grossesse ou l'allaitement ou par des personnes qui ne sont pas autorisés ou allergiques à la caféine.

Angelique de chine

Nom latin:
  • Angelica sinensis.

Noms communs:

  • Angelique chinoise, Angelique de chine, dong quai, danggui.

Propriétés:

  • Laxatif léger, antiseptique, diurétique, diaphorétique, expectorant, anti-spasmodique.

Indiqué pour:

  • PMS, la ménopause, les crampes, l'augmentation de la libido. La constipation, les douleurs des migraines et des maux de tête. Anomalie du rythme cardiaque, prévention de l'accumulation des plaquettes dans les vaisseaux sanguins (ce qui contribue à la formation de la plaque ou athérosclérose), la protection du foie, meilleure miction, favorise le sommeil, lutte contre l'infection et apaise les ulcères. Meilleure circulation sanguine et d'abaisse la pression artérielle.



Le Dong Quai est également connu sous le nom Angelique de chine et il est principalement utililé pour son utilisation dans le traitement des problèmes des femmes, y compris le manque de désir sexuel, les symptômes de la ménopause, les crampes et les PMS. Il aide à augmenter les effets des hormones chez les hommes et les femmes et est largement utilisé comme un aphrodisiaque. Le Dong Quai est particulièrement utile pour aider à mettre fin aux bouffées de chaleur et aux crampes menstruelles. Il est aussi utilisé comme un tonique du foie et dans le traitement de la sciatique. Elle est l'une des herbes les plus largement consommée en Chine, utilisée aussi souvent que le ginseng et la réglisse. Le Dong Quai a été utilisé par les Chinois depuis plus de deux mille ans, comme un fortifiant du cœur, des poumons, de la rate, du foie, des reins et comme un tonique pour le sang.

La racine a acquis une réputation de «ultime herbe" pour les femmes. Elle est largement utilisée chez les femmes chinoises comme un tonique fortifiant quotidien, tout comme les hommes chinois qui comptent sur le ginseng. Les femmes dans d'autres parties du monde ont également découvert cette tradition vieille de 5000 ans qui équilibre naturellement et fournit un soutien unique des rythmes de la femme, des cycles et des systèmes de l'organisme. Il n'est pas recommandé pendant la grossesse ou les règles ou pour les personnes prenant des anti-coagulants. Des rapports indiquent que le dong quai peut diminuer la pression artérielle chez certaines personnes.

La plante contient des composés qui, dans les tests de laboratoire ont montré que les propriétés de la plante peuvent réduire la douleur et également relaxer les muscles de l'utérus. Des études montrent que le traitement au dong quai peut réduire les anomalies du rythme cardiaque, éviter l'accumulation des plaquettes dans les vaisseaux sanguins. D'autres études sont nécessaires pour déterminer l'herbe de la sécurité et l'efficacité chez l'homme.

D'autres études suggèrent que l'herbe offre une valeur ajoutée lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec d'autres herbes chinoises, notamment Actée à grappes noires. Lorsque utilisée en combinaison avec ginseng (ginseng asiatique) et l'astragale (Astragalus membranaceus), la plante médicinale peut diminuer les symptômes de douleurs à la poitrine et améliorer la tolérance à l'effort pour des personnes ayant une maladie cardiaque.

Nota:

  • Le dong quai n'est pas recommandé pour les enfants, car aucune étude n'est déffinitive à ce jour.
  • Il ne doit pas être utilisé par ceux qui ont la diarrhée chronique ou des ballonnements abdominaux.
  • A fortes doses, elle peut augmenter la sensibilité d'un individu à la lumière du soleil et peut causer une inflammation et des éruptions cutanées. Les personnes prenant du dong quai devrait réduire au minimum leur exposition au soleil ou utiliser un écran solaire lors de la prise de l'herbe.
  • Il ne doit pas être pris avec d'autres médicaments ou d'herbes (comme le millepertuis) qui provoquent les mêmes réactions.
  • Il devrait également être évitée par les mères qui allaitent, car il ya peu d'informations sur ses effets sur l'enfant se nourrissant avec le lait maternel. Ni par les femmes enceintes car il agit sur l'utérus.

Ail

Nom latin:

  • Allium sativum.

Noms communs:

  • Ail, ail commun, ail de cuisine, ail cultivé, chapon, perdrix, thériaque des pauvres, thériaque des paysans.

Propriétés:

  • Antibactériennes, anti-fongique, antiseptique, anti-viral, expectorant, fongicide.

Indiqué pour:

  • Il diminue la tension artérielle et le cholestérol LDL. Il diminue ou aide à réguler la glycémie. Aide à prévenir la formation de caillots sanguins, réduisant ainsi la possibilité d'accidents vasculaires cérébraux et des thromboses. Élimine les métaux lourds comme le plomb et le mercure dans l'organisme. Réduction des infections dues aux levures. Protège contre les maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Les blessures, les ulcères, les infections de la peau, la grippe, le pied d'athlète, certains virus, les streptocoques, les vers, les maladies respiratoires, le cancer de l'estomac, les coliques, les rhumes, les problèmes rénaux, problèmes de vessie.



Les propriétés médicinales de l'ail font parties des plus grands toniques pour la santé et ceci scientifiquement prouvé. Il contient une substance appelée allicine, qui a des propriétés anti-bactériennes qui sont équivalentes à celles de la pénicilline. Il s'agit d'un antibiotique naturel et il est très utile dans le traitement des allergies. L'ail contient de nombreux composés soufrés qui peuvent désintoxiquer le corps, stimuler le système immunitaire, abaisser la pression artérielle et d'améliorer la circulation. L'ail a également démontré des effets anti-cancer, anti-bactérien, anti-fongiques et anti-oxydant.
Aujourd'hui, les gens utilisent l'ail pour aider à prévenir l'athérosclérose (l'accumulation de plaque dans les artères causant le blocage et qui peut conduire à une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral), de réduire le rhume, la toux et la bronchite.
L'ail a aussi des propriétés antioxydantes. Les antioxydants aident récupérer les radicaux libres, des particules qui peuvent endommager les membranes cellulaires, d'interagir avec le matériel génétique et éventuellement contribuer à la lutte contre le processus de vieillissement, ainsi que le développement d'un certain nombre de maladies, y compris les maladies cardiaques et le cancer.
Les radicaux libres sont présents naturellement dans le corps, mais les toxines de l'environnement (y compris les rayons ultraviolets, les radiations, la fumée de cigarette et la pollution de l'air) peuvent également augmenter le nombre de ces particules nuisibles. Les antioxydants peuvent neutraliser les radicaux libres et peuvent réduire ou même d'aider à prévenir certains des dommages dont ils sont responsable.

Nota:
  • L'ail peut irriter le tube digestif de très jeunes enfants et certaines sources ne recommandent pas d'ail pour les mères qui allaitent. En outre, certaines personnes sont allergiques à l'ail.

Néroli

Nom latin:


  • Citrus aurantium var. amara.

Noms communs

  • Néroli, huile de néroli, bigaradia, bigaradier, huile de fleur d'oranger, huile d'orange amere.

Propriétés: (huile fabriquée à partir des fleurs de l'arbre)

  • Antidépresseur, antiseptique, antispasmodique, aphrodisiaque, bactéricide, carminatif, cicatrisant, déodorant, digestif, fongicide, hypnotique (doux), tonique.

Indiqué pour:

  • Se relaxer, soulager l'anxiété chronique, la dépression, la peur, le stress, son effet calmant peut aussi être bénéfique pour le système digestif, les spasmes intestinaux, colites et diarrhées, insomnie, calmer les palpitations cardiaques, traitement des maux de tête, les névralgies et vertiges.


A la fin du 17ème siècle, Anne Marie Orsini, duchesse de Bracciano et princesse de Nerola, introduit l'essence d'orange amère comme un mode de parfum en l'utilisant pour parfumer ses gants et son bain. Depuis lors, le nom de Neroli a été utilisé pour nommer cette essence.

C'est une huile essentielle utilisée en aromathérapie et massage, la neroli est considérée comme ayant un effet apaisant sur le systeme nerveux.Traditionnellement, l'huile était utilisée non seulement pour soulager la tension et l'anxiété, mais aussi pour augmenter la circulation sanguine et à guérir les cicatrices et les varices. Une solution se fait par l'ajout de trois ou quatre gouttes d'huile essentielle à une tasse d'huile d'amande douce ou de germe. L'huile est ensuite adoucie en ajoutant de l'extrait de pépins de pamplemousse.

Aujourd'hui, l'huile est surtout utilisée en cosmetologie, seuls quelques spas en Orient utilisent la néroli comme l'huile d'argan pour ses vertus médicinales.

L'huile peut être mélangée avec du bois de santal, benjoin, jasmin, ylang ylang, magnolia et des huiles essentielles de lavande.

Nota:

  • A éviter pour les bébés ou les jeunes enfants car peut provoquer une dermatite ou une photosensibilisation.

myrtille

Nom latin:

  • Vaccinium myrtillus.


Noms communs:

  • myrtille, myrtille commune, airelle.


Propriétés:

  • Antioxydant, anthocyanosides peut améliorer la fragilité capillaire (fin vaisseaux sanguins) et améliore le flux sanguin. Anti-fongiques, anti-bactériennes, anti-inflammatoire, antihistaminique.


Indiqué pour:

  • A le potentiel pour la prévention de la thrombose et de peut inverser les "attaques" de l'angine de poitrine, pour prévenir l'athérosclérose le cholestérol, rétinite pigmentaire, hémorroïdes, les bleus, la cataracte, la circulation sanguine, le diabète, la diarrhée, la cécité la rétinopathie, les varices.


Utilisations:

  • Tue ou inhibe la croissance des champignons, des levures et des bactéries. Elle élimine aussi les protozoaires Trichomonas vaginalis. Empêche la fragilité capillaire et améliore la vision.



La myrtille contient anthocyanosides lesquels sont de puissants antioxydants qui renforcent les vaisseaux sanguins et les capillaires, améliore les globules rouges, stabilise le collagène des tissus tels que les tendons, les ligaments et le cartilage et il a des effets hypocholestérolémiants. Ils augmentent également les pigments qui permettent à la rétine de l'oeil de tolérer la lumière. En outre, il contribue à maintenir la flexibilité des globules rouges, ce qui leur permet de passer à travers les capillaires et de fournir l'oxygène. Étant donné que les yeux ont une forte concentration de capillaires la myrtille peut être particulièrement utile dans l'amélioration de la vue. La myrtille a prouvée qu'elle pouvait améliorer la vision de nuit, la lenteur de la dégénérescence maculaire, prévenir la cataracte et la rétinopathie diabétique. Elle est également utilisée pour améliorer les varices et comme anti-vieillissement grace a des effets sur la structure du collagène.

Les problèmes de sang contenu dans les veines des jambes peut conduire à des varices ou des plaies sur les jambes. Plus grave, il peut en résulter des caillots sanguins dans les jambes. Parce que la myrtille peut renforcer les parrois de tous les vaisseaux sanguins dans l'organisme, elle peut être utilisée en prévention et également soulager les hémorroïdes.

Prêle des champs

Nom latin:
  • Equisetum arvense.

Noms communs:

  • Prêle des champs, Prêle, queue de rat, queue de Renard, queue de Cheval.

Propriétés:( tiges utilisées)

  • Anti-hémorragique, anti-septique, astringent, cardiaques, carminatif, diaphorétique, diurétique, emménagogues, galactogogue, hémostatique.

Indiqué pour:

  • L'anémie, l'arthrite, l'énurésie, les problèmes cardiovasculaires, conjonctivite, cystite avec hématurie, l'emphysème, l'énurésie, débilité générale, la goutte, lourdes pertes menstruelles, incontinence, troubles des reins et de la vessie, les calculs rénaux (accélère leur élimination), des oedèmes (ménopause ), l'ostéoporose, des problèmes de prostate, la tuberculose, les ulcères, l'urétrite, infections des voies urinaires.


En raison de sa teneur en silice, cette plante est recommandée lorsque cela est nécessaire pour aider à réparer les tissus osseux, lors d'un traumatisme ou à cause de leur propre décalcification. La silice permet de fixer le calcium, de cette façon le corps peut stocker plus de quantité de ce minéral, et il est en mesure de former des os ou des tendons plus résistants.

Elle sera conseillée en cas d'anomalie d'apport en calcium ou une mauvaise fixation de celui-ci comme il arrive dans l'ostéoporose. En raison de sa teneur en minéraux la prêle est recommandée pour l'anémie et la débilité générale. Elle a également été utilisé pour traiter de profondes lésions pulmonaires comme la tuberculose ou l'emphysème.

La plante est un astringent et a une action diurétique. Elle a une affinité avec les voies urinaires et elle peut être utilisé pour soulager l'inflammation, les hémorragies, ulcération kystique, les ulcères, la cystite et traiter les infections. Elle est considérée comme un recours dans les cas d'inflammation ou de l'élargissement bénin de la prostate et elle est également utilisée pour accélérer l'élimination des calculs rénaux.

Nota:

  • La plante contient de l'acide équisétinée qui est censé être identique à l'acide aconitique. Cette substance est un sédatif nerveux qui est un poison lorsqu'il est pris à des doses anormalement élevées.

Fenugrec

Nom latin:

  • Trigonella foenum-graecum.

Noms communs:

  • Fenugrec, trigonelle, sénégrain, pieds d'oiseaux.

Propriétés:

  • Antioxydant, carminatif, calmant, expectorant, laxatif, et stomachique.

Indiqué pour:

  • Mise en valeur de la poitrine et carence en lait maternel, le désir sexuel, PMS, sucre dans le sang, comme anti-oxydant, ménopause, ouvre l'appétit.



Le fenugrec a une longue histoire comme "agrandisseur" de potrine et contient de la diosgenine qui est utilisée pour faire des œstrogènes synthétiques. Il a été constaté qu'elle aide à promouvoir la croissance de nouvelles cellules du sein et d'augmenter la taille et la plénitude de la poitrine. De toutes les plantes utilisées pour l'élargissement du sein, le fenugrec a les concentrations les plus élevées et efficaces des composés végétaux. La diosgenine, un stéroïde sapogénines est la base de départ de plus de 60% du total de la production de stéroïdes par l'industrie pharmaceutique.

Si le fenugrec est considéré comme la meilleure herbe pour améliorer la beauté des femmes, il contribue également à la stimulation sexuelle, régule les niveaux de sucre dans le sang, et contient de la choline qui aide le processus de réflexion. Le fenugrec a été l'objet de plusieurs études concernant le traitement du diabète et la prévention du cancer du sein. Il a la capacité à équilibrer les niveaux d'hormones dans le traitement des PMS et de la ménopause. Ses antioxydants aident à prévenir le vieillissement et la maladie.

La plante contient un acide aminé appelé 4-hydroxyisoleucine, qui semble augmenter la production d'insuline lorsque le taux de glycémie est élevé.

La texture gélatineuse des graines de fenugrec peut avoir certains avantages pour apaiser la peau qui est irritée par l'eczéma ou d'autres allergies cutanés. Elle a également été appliquée comme un cataplasme chaud pour soulager les douleurs musculaires et la douleur due a la goutte.

La plante sert aussi pour ceux qui n'ont pas d'appétit.

Beurre de Karité

Nom latin:

  • Vitellaria paradoxa.

Noms commun:

Propriétés:

  • Hydratantes, anti-inflammatoire, décongestionnant.

Indiqué pour:

  • Coup de soleil, déshydratation de la peau, psioriasis, vergeture, eczema, griffure, dermatites, infection fongique, allergie cutanée.



Pur beurre de karité BIO 10.50€
Cliquez sur l'image pour commander.


C'est le beurre de karité qui est utilisé, fabriqué à partir du fruit d'un arbre qui pousse en afrique et qui peut atteindre 12 mètres et plus de hauteur.
Le karité est connu depuis des siècles et est utilisé quotidiennement par les femmes africaines tant sur le plan cosmetique que culinaire ( pur, il est comestible).
Il a surtout des propriétés cosmetique, il sert pour hydrater la peau, les cheveux et fait parti maintenant dans la composition de certains savons et lotions.
Idéal pour soigner les coups de soleil, les griffures et peut être utilisé pour soigner les entorses légères.
Le karité permet à la peau d'absorber l'humidité de l'air ambiant, ainsi la peau retrouve toute son élasticité, aide à lutter contre les rides.

Composition:
  • Kératine: maintient l'élasticité de la peau.
  • Le beurre de karité et son huile contiennent des concentrations élevées d'acides gras nonsaponifiable qui favorisent la croissance cellulaire qui contribue à rétablir une peau endommagée.
  • Alcools triterpéniques: protection contre les UV.
  • Allantoïne: guérison de la peau et propriétés désinfectantes.
  • Acide cinnamique: en corrélation avec l'efficacité clinique de la guérison.
  • Stéarique, oléique et acides gras: niveaux élevés et suffisants pour avoir des propriétés hydratantes.
Nota:

  • Avant de commencer tout traitement ou utilisation pour de graves maladies de la peau, consulter votre médecin ou un dermatologue. Bien qu'il n'y ait pas de cas d'allergie connue jusqu'à présent, les personnes ayant des allergies au latex ne doivent pas utiliser le beurre de karité.

Mélisse

Nom latin:
  • Melissa officinalis.

Noms communs:

  • Mélisse, mélisse citronelle (ne pas confondre avec la citronelle), plante à miel ou abeilles.

Propriétés:

  • Anti-bactériens, anti-oxydants, anti-spasmodiques, anti-viral, aromatiques, carminatif, stimulant cérébral, diaphorétique, digestif, emménagogues, fébrifuge, spasmolytiques, sédatif (léger), tonique.

Indiqué pour:

  • Amenorrhée, anxiété, calme les nerfs, la fatigue chronique, le rhume, herpès labial, coliques, la dépression, vertiges, fièvre, troubles gastro-intestinaux, maux de tête, le virus de l'herpès, l'hypertension, l'hypothyroïdie, l'insomnie, les crampes menstruelles, la concentration, les nausées, l'agitation nerveuse, les palpitations, les phobies, la relaxation, le zona, problèmes de sommeil, les maux d'estomac, infections virales, les blessures.


La mélisse a été dédiée à la déesse Diane et utilisée par les Grecs depuis plus de 2.000 ans. Au moyen âge, la mélisse a été utilisée pour se soigner des blessures, apaiser les maux de dents et les éruptions cutanées.


La plante est utilisée pour l'agitation nerveuse, les problèmes de sommeil, les troubles gastro-intestinaux fonctionnels, les crampes menstruelles et les spasmes urinaires.


On pense que les huiles volatiles contenues dans mélisse contiennent des substances chimiques qui détendent les muscles, en particulier dans la vessie, l'estomac et l'utérus.


Des études récentes suggèrent que la mélisse a une action sédative ou anti-dépresseur sur le système nerveux.


La mélisse peut bloquer l'activité de certaines hormones thyroïdiennes dans l'organisme. Par conséquent, elle a été utilisée dans le passé pour traiter la maladie de Grave. Des études en laboratoire sont encore nécessaires pour confirmer cela.


La recherche a montré que la plante contient des polyphénols, qui peuvent contribuer de manière significative dans le traitement de l'herpès labial et la lutte contre le virus de l'herpès simplex, le zona, ainsi que d'autres affections virales. Des études ont montré une réduction significative de la durée et la gravité de l'herpès. Les chercheurs ont aussi constaté une "énorme réduction de la fréquence de récurrence.

Nota:

  • Très peu d'informations sont disponibles sur la façon dont la mélisse est susceptible d'affecter un fœtus, un enfant ou un petit enfant. Par conséquent, son utilisation n'est pas recommandée pendant la grossesse, pendant l'allaitement, ou pendant la petite enfance.

Nigelle

Nom latin:


  • Nigella sativa. (ne pas confondre avec la nigelle de Damas, Nigella damascena qui est toxique)

Noms communs:

  • Nigelle, cumin noir, huile de nigelle.

Propriétés: (graines et huile des graines)

  • antibactériennes, analgésique, anti-inflammatoires, antifongiques, antioxydantes, antitumoraux, antihypertenseurs.

Indiqué pour:

  • Cosmétique, tumeurs, chimio-thérapie, l'asthme, tension nerveuse, acné, teint de peau, parasites intestinaux et cutanés, diarrhée, hypertension artérielle, douleurs d'estomac, maux de tête et migraine.





la nigelle est traditionnellement connue dans les pays du Moyen Orient grâce à ses puissantes qualités de guérison pour de nombreuses affections. Elle a été utilisée depuis des milliers d'années au Moyen-Orient ainsi que des ports d'Afrique et d'Asie et est désormais bien connue dans le monde entier.

l'huile de nigelle est avantageuge en raison de son contenu de plus d'une centaine de composants tels que des huiles aromatiques, des oligo-éléments, vitamines et enzymes. elle contient 58% d'acides gras essentiels dont les oméga 6 et oméga 3. Ceux-ci sont nécessaires pour la formation de prostaglandine E1 qui équilibre et renforce le système immunitaire en lui donnant le pouvoir de prévenir les infections, les allergies et ainsi de contrôler les maladies croniques. Les cellules sont protégées contre les virus ce qui va inhiber les tumeurs. L'huile des graines contient également d'autres composants qui lui apporte des propriétés anti-histaminique, anti-oxydantes, anti-infectieuse et un effet broncho-dilatatoire.

L'huile est digérée par le biais du système lymphatique ce qui a par conséquence, de purifier et de débloquer le système lymphatique.

Dans des études de laboratoire, l'huile de nigelle eu d'énormes succès dans la thérapie des tumeurs sans les effets secondaires négatifs de la chimio-thérapie. Les chercheurs ont constatés qu'elle a augmentée le taux de croissance des cellules de la moelle osseuse par un étalement de 250% et inhibée la croissance tumorale de 50%. Elle a stimulée les cellules du système immunitaire et a augmentée la production d'interférons qui protègent les cellules et a pour effet de détruire les virus. Ils ont confirmés les vertus anti-bactériennes et anti-mycotique et ont constatés également un abaissement du niveau de sucre dans le sang, ce qui est essentiel pour le traitement du diabète.

Nota:

  • Peut être lègèrement toxique si consommée en trop grandes quantités.

Réglisse

Nom latin:
  • Glycyrrhiza glabra.

Noms communs:

  • Réglisse, bois doux, bois sucré, régalisse.

Propriétés:( la racine est utilisée).

  • Anti-allergique, anti-arthritique, anti-inflammatoire, demulcent, émolliente, oestrogène (doux), expectorant, laxatif, apaisant.

Indiqué pour:

  • La maladie d'Addison, la rhinite allergique, l'arthrite, le pied d'athlète, la calvitie, la bronchite, les bursites, les aphtes, catarrhe des voies respiratoires supérieures, la fatigue chronique, le rhume, la colite et les infections intestinales, la conjonctivite, constipation, toux, les pellicules, la dépression, les ulcères duodénaux, , l'emphysème, l'épuisement, la fibromyalgie, la grippe, les infections fongiques, la gastrite, la gingivite et la carie dentaire, la goutte, le rhume des foins, les brûlures d'estomac, l'hépatite, inflammation de la vésicule biliaire, maladie du foie, la maladie de Lyme, la ménopause, l'élargissement de la prostate, le psoriasis, zona, maux de gorge, troubles de la rate , la tendinite, les problèmes de gorge, la tuberculose, les ulcères, les infections virales. Réduction de l'acidité de l'estomac et de soulage les brûlures d'estomac ainsi que les indigestions. Augmentation des flux de bile et réduit le cholestérol. Amélioration de la résistance au stress physique et affectif.

La racine de réglisse contient de nombreux composés anti-dépresseur et est une excellente alternative au millepertuis. En médecine naturelle, elle a une liste impressionnante d'utilisation et une documentation qui est sans doute l'une des plus riche en terme de soins par les plantes.

Des centaines de substances avec un potentiel de guérison ont été identifiés dans la réglisse, ainsi, y compris les composés appelés flavonoïdes et divers estrogènes (phytoestrogènes). L'herbe est la clé de composés thérapeutiques, glycyrrhizin (qui est 50 fois plus sucré que le sucre) et exerce de nombreux effets bénéfiques sur le corps rendant la réglisse une plante pouvant traiter une foule de maladies. Il semblerait qu'elle pourrait prévenir la dégradation des hormones surrénales, tels que le cortisol (l'organe principal de la lutte contre le stress, l'hormone surrénale) faisant plus de ces hormones à la disposition de l'organisme.

La réglisse a une bonne réputation pour la guérison des ulcères. Elle peut abaisser les niveaux d'acide gastrique, soulager les brûlures d'estomac, les indigestions et agit comme un laxatif doux.

Nota:

  • Ne pas confondre avec la réglisse de confiserie qui contient très peub de réglisse et qui est en fait à base d'anis. Peut provoquer une rétention d'eau et augmentation de la pression sanguine. Une utilisation prolongée doit être évitée si vous souffrez d'hypertension artérielle.

Souci

Nom latin:
  • Calendula officinalis.

Noms communs:

  • Souci, souci officinal, souci du poete.

Propriétés:

  • Anti-bactérien, anti-fongiques, anti-infectieux, anti-inflammatoires, anti-oxydants, anti-phlogistique, anti-septique, anti-spasmodiques, anti-viral, laxatif, astringent, cholagogue, détoxifiant, diaphorétique, emménagogues, oestrogène, hémostatique, immunostimulant.

Indiqué pour:

  • Acné, blépharite, candida, herpès labial, la conjonctivite, la toux, les crampes, l'eczéma, les infections fongiques, la gastrite, la bonne digestion, les hémorroïdes, le VIH, les symptômes de la ménopause, les crampes menstruelles, des brûlures légères, phthiriasis (sec), soulage la colite, la teigne , les maux de gorge, des ulcérations cutanées, les morsures de serpents, les entorses, les coups de soleil, les varices, les infections virales, les verrues, les plaies.


Le calendula ou souci plus communément a été utilisé en médecine pendant des siècles. Le souci a une forte teneur en flavonoïdes, des substances chimiques qui agissent comme des anti-oxydants dans l'organisme. L'oxydation produit de l'oxygène et des radicaux libres, substances chimiques naturelles qui peuvent supprimer la fonction immunitaire.

La plante a été considérée comme bénéfique dans la réduction de l'inflammation et la cicatrisation des plaies. Elle a été utilisée pour traiter une variété de maladies de la peau et on a vu l'efficacité dans le traitement des ulcères de la peau, eczéma, acné juvénile... L'amélioration a été observée en seulement 3-4 jours de traitement.

Le souci est utilisé pour faciliter la guérison des plaies et des ulcères internes et externes. Il s'agit d'un anti-septique et améliore la circulation sanguine vers la zone touchée. Certaines études cliniques peuvent valider bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires le traitement précoce de l'ulcère de l'estomac.

Chardon

Nom latin:
  • Silybum marianum.

Noms communs:

  • Chardon Lorrain, chardon Marie, artichaut sauvage, chardon argenté.

Propriétés:

  • Anti-oxydant, anti-inflammatoire, anti-cancérigène, hepaprotectif, immunostimulants, peut être oestrogène

Indiqué pour:

  • Maladie de l' alcoolique, la cirrhose, le foie et l'hépatite virale. empoisonnement du foie. Bénéfique pour les surrénales, syndrome inflammatoire de l'intestin. Psoriasis. Réduit le taux de cholestérol. Protége le foie lors de la prise de drogues ou de médicaments forts. Candida. Les allergies alimentaires.



Le chardon est unique dans sa capacité à protéger le foie et n'a pas d'équivalent dans les produits pharmaceutiques du monde. En fait, dans les cas d'intoxication par l'amanite, les champignons qui détruisent le foie, c'est la seule option de traitement. Le traitement est aussi spectaculaire qu'efficace et n'a jamais été contesté, même par la traditionnelle communauté médicale.

Son action décontamine de la même façon les autres produits chimiques de synthèse qui peuvent se trouver dans notre corps, de l'acétaminophène, de l'alcool à des métaux lourds.

Cette herbe est bénéfique contre les troubles de la surrénale, syndrome inflammatoire de l'intestin et est utilisé pour traiter le psoriasis.

Le chardon a des effets semblables à ceux des œstrogènes qui peuvent stimuler le flux de lait maternel chez les femmes qui allaitent des nourrissons. Il peut être également être utilisé pour la fin des périodes menstruelles. L'effet de l'oestrogène de la plante peut avoir également une certaine utilité pour les hommes avec un cancer de la prostate.

Nota:

  • Les femmes hormono-dépendantes tels que l'endométriose, les fibromes utérins, les cancers du sein, des ovaires ou de l'utérus ne doivent pas prendre ou utiliser l'extrait de la plante en raison de ses possibles effets oestrogéniques.

Muira puama

Nom latin:
  • Liriosma ovata.

Noms communs:

  • Muira puama.

Propriétés:

  • Aphrodisiaque, anti-rhumatismale, anti-stress, anti-dysentérique, CNS-stimulants, neurasthénique, Tonique.

Indiqué pour:

  • Améliorer les aspects physiques et psychologiques de la libido et la fonction sexuelle, les crampes menstruelles et de PMS, neurasthénie, tonifiant le système nerveux et pour le traitement de cas de légère fatigue. Gastro-intestinal et aide à la reproduction, anti-stress.


Utilisé pour améliorer la libido et la fonction sexuelle, les crampes menstruelles, tonifiant pour le système nerveux et pour le traitement de cas de légère fatigue. Il est connu dans certains milieux comme «le Viagra de l'Amazonie" et en fait pour beaucoup personnes maintenant, c'est la nouvelle Yohimbe(autre plante/écorce aphrodisiaque) mais avec beaucoup moins d'effets secondaires.

Des études ont montrées une amélioration significative à la fois dans la fonction érectile et le désir sexuel. Les autochtones d'amazonie ont utilisés cette racine pendant des siècles comme aphrodisiaque par les hommes et les femmes et est communément appelé «bois puissant".

Elle a été utilisée pour tonifier le système nerveux et traiter les cas de légère fatigue. Il peut aussi aider contre les disfontionnements de la reproduction et les troubles gastro-intestinaux, elle possède également des propriétés anti-rhumatismale.

Alors que des soi-disant "aphrodisiaques" n'ont fait que passer dans l'histoire, la muira Puama est toujours présente et est peut être la plus efficace approche naturelle thérapeutique de la perte de libido chez les deux sexes.

Coriandre

Nom latin:

  • Coriandrum sativum.

Noms communs:

  • Coriandre, persil arabe, persil chinois.

Propriétés:

  • Antispasmodique, aphrodisiaque, aromatiques, carminatif, diaphorétique, diurétique, stimulant, stomachique, tonique.

Indiqué pour:

  • Troubles digestifs et gastriques, la toux, douleurs thoraciques, douleurs de la vessie, éruption cutanée due à la lepre, fièvre, la dysenterie, maux de tête, troubles du pharynx, halitose (mauvaise haleine), en externe rhumatismes et douleurs articulaires.



De nos jours, la coriandre est utilisée principalement dans l'industrie alimentaire comme un condiment pour aromatiser des produits à base de viande, de poisson et les marinades. Les feuilles de coriandre ressemblent à celle du persil, dans la coriandre les feuilles ont un goût completement différent par rapport à celui des fruits de la plante.

Comme nous le savons depuis longtemps, l'herbe a de nombreuses propriétés médicinales. Si les graines de coriandre ont été utilisées pour traiter l'insomnie et l'anxiété en orient, récemment des études ont confirmées ses effets sédatifs et anxiolytiques. Ensuite, il a été synthétisé dans l'industrie pharmaceutique, comme un médicament naturel utilisé pour traiter les crises de panique, l'anxiété, la dépression et le syndrome de l'insomnie.

Les fruits de la plante médicinale sont utilisés comme un stimulant pour la sécrétion gastro-intestinale pour améliorer les douleurs abdominales et réduire les spasmes digestifs. La coriandre est aussi connu comme un bactéricide, fongicide et vermifuge. Elle a aussi une bonne influence sur le système nerveux et stimule la mémoire.

En interne, la coriandre est utilisée comme une infusion, généralement préparée à partir d'une moitié de cuillere de purée de fruits mélangée à de l'eau, qui est consommé au cours d'une journée.

Elle peut être utilisée pour traiter les allergies. Les feuilles de coriandre naturelles contiennent des antihistaminiques, de la vitamine C et des bioflavonoïdes qui diminuent les réactions allergiques telles que le rhume des foins.

Nota:

  • Attention à la volatilité de l'huile contenue dans les graines de coriandre qui peut déclencher une réaction allergique chez certains.

Feuilles d'olivier

Nom latin:
  • Olea europaea.

Noms communs:


Propriétés:(Extrait issu des feuilles de l'arbre et non du fruit)

  • Astringente, anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-oxydants, anti-parasitaires, anti-septique, anti-viral, febrifuge, immuno-stimulant.

Indiqué pour:

  • La stabilisation des niveaux de sucre dans le sang, les parasites (giardia, les vers intestinaux, le paludisme, le renforcement de la fonction immunitaire, la lutte contre l'infection, l'augmentation de la résistance aux maladies, l'anthrax, l'artériosclérose , arthrite, candida, maladies cardiovasculaires, la fatigue chronique, douleurs chroniques communes, les champignons ou les infections chroniques des ongles, le rhume et la grippe, des boutons de fièvre , le psoriasis, la tuberculose, la vaginite, effet vasodilatateur sur la couche lisse des artères coronaires, les verrues....


Les professionnels moderne de la santé ont commencé à utiliser l'extrait de feuille d'olive, en 1995, les premiers résultats furent très positifs. Il démontre une action thérapeutique contre de nombreuses affections. l'xtrait de feuilles d'olive est de plus en plus reconnue comme un puissant défenseur contre la maladie, et de nombreuses études scientifiques ont été réalisées pour étudier les propriétés bénéfiques de l'extrait. Les bénéfices rapportés font état d'une meilleure pression artérielle, aide le système cardiovasculaire ainsi que le système immunitaire.

Grace à la recherche et l'expérience clinique à ce jour, nous pouvons dire que la feuille d'olive peut être bénéfique dans le traitement des affections causées par ou associés à un virus, un rétrovirus, une bactérie ou un protozoaire. Parmi ces pathologies traitables il y a: la grippe, le rhume, les infections dues aux candidas, la méningite, virus d'Epstein-Barr (EBV), l'encéphalite, de l'herpès I et II, l'herpès virus humain 6 et 7, le zona (herpès zoster), le VIH / ARC / SIDA , la fatigue chronique, l'hépatite B, la pneumonie, la tuberculose, la gonorrhée, la malaria, la dengue, la diarrhée sévère, et les soins dentaires, l'oreille, les infections des voies urinaires.

Comme un anti-oxydant, l'extrait de feuilles d'olive protège les vaisseaux sanguins et il a été montré qu'il peut être efficace dans la protection du cœur lors d'une l'occlusion coronaire. Lors de prises sur une longue période de temps, on pense à inverser l'artériosclérose. Les feuilles sont astringentes et antiseptiques. Les feuilles et l'écorce de l'arbre ont des qualités febrifuges.

Nota:

  • Il ya très peu d'informations sur les feuilles d'olive et la manière dont elles peuvent affecter un fœtus ou un nourrisson. Par conséquent, son utilisation n'est pas recommandée pendant la grossesse ou l'allaitement.

Pucier

  • Plantago psyllium.

Noms communs:

  • Pucier, herbe à puces.

Propriétés:

  • antidiarrhéiques, demulcent, émolliente, laxative.

Indiqué pour:

  • Diarrhée, constipation, hypercholestérolémie, maladies inflammatoires de l'intestin, cancer du colon, maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, hémorroïdes, diabète, l'hypercholestérolémie et l'obésité. Le traitement de la dysenterie, pour l'appareil génito-urinaire, inflammation des membranes du canal intestinal. L'huile dans la graine embryonique contient 50% d'acide linoléique et, est été utilisé en prévention de l'athérosclérose. En cosmétique pour la préparation de masques adoucissants.


Seules les graines sont utilisées.

Le pucier devient rapidement l'une des premières recommandations dans certains régimes alimentaire. Il est très difficile d'obtenir suffisamment de fibres dans un régime lorsque vous éliminer les hydrates de carbone contenus dans les céréales et les fruits. Le géllules de Psyllium sont un moyen facile de regler ce problème. Il vous donne les fibres nécessaires, réduit l'appétit sans surstimuler le système nerveux, une approche beaucoup plus sain que les formules contenant de l'éphédra ou comme les régimes Herbalife.

Le Psyllium est utilisé dans le contrôle du poids et de la santé intestinale général. Il contient une fibre spongieuse qui réduit l'appétit, améliore la digestion et purifie le système digestif, ce qui en fait un excellent choix pour les régimes. La plante fournie la fibre qui est manquante sur les régimes à faible teneur en glucides. 100 grammes de psyllium fournit 71 grammes de fibres solubles, le même montant de son ou d'avoine en contiennent seulement 5 grammes. Ce n'est que récemment que les scientifiques ont appris que ces fibres solubles uniques ont des effets sur le métabolisme. Il suffit de prendre une ou deux capsules avec un verre d'eau ou de thé au Yerba Maté, une demi-heure avant les repas. The herb also provides a feeling of fullness that is helpful before meals. L'herbe peut donner également un sentiment de plénitude qui est utile avant les repas. Le Psyllium est l'une des plus simple, plus saine et plus efficace herbe pour le contrôle du poids.

Le psyllium a également été utilisé pour le syndrome du côlon irrité (un trouble de stress liés à l'alternance des épisodes de diarrhée et constipation). Le psyllium est utilisé par les patients avec des fissures anales (fissures dans la peau près de l'anus) et les hémorroïdes et il est souvent recommandé après la chirurgie anale ou rectale, au cours de la grossesse et un traitement secondaire dans certains types de diarrhée.

Nota:

  • Ne pas utiliser la plante si vous avez une occlusion intestinale ou d'une maladie qui provoque un rétrécissement de n'importe quelle partie du tube digestif.

Menthe

Nom latin:

  • Mentha spicata.

Noms communs:

  • Menthe, menthe verte, menthe douce.
  • Autres variétés: menthe frisée, menthe poivrée, menthe nanah, menthe fluorée.

Propriétés:

  • Diaphorétique, antipyrétique, stomachique, carminatif.

Indiqué pour:

  • Rhume et grippe avec fièvre, maux de tête, maux de gorge, yeux rouges (conjonctivite). Elle peut également être utilisée pour la rougeole et les éruptions cutanées. Ballonnements, ulcères buccaux, mal de dents, éruptions cutanées allergiques, l'urticaire, et les premières étapes de la rougeole.



En raison de ses composés actifs, la menthe a des propriétés sédatives, désinfectante et cicatrisante. La plante peut être utilisée dans les troubles gastro-intestinaux, elle aide le foie et calme l'indigestion.

En raison de la menthol qu'elle contient, l'herbe a une très bonne action sur le système digestif, causant une petite anesthésie de la muqueuse gastrique.

La menthe est recommandée dans les cas d'asthme, de bronchite et de grippe en raison de ses propriétés sédatives et antispasmodiques. La sinusite peut être traitée à la menthe aussi, parce que le menthol qu'elle contient est un vasodilateur de la muqueuse nasale. Elle peut être utilisée en petites quantités comme l'inhalateur, ainsi que pour le massage de poitrine. En raison du fait qu'elle a une action antibactérienne, elle peut soigner l'acné et les points noirs.

Pour la mauvaise haleine et/ou se rincer la bouche, faire du thé avec 200 ml d'eau et une cuillere à soupe de thé seché ou une dizaine de feuilles de menthe fraîche, le thé doit être bu froid et tel quel sans sucre, boire 3 fois par jour. Repetez l'opération pendant 2 ou 3 jours, si la mauvaise haleine persiste, consultez un spécialiste (problème d'estomac ou suc gastrique..)

Nota:
  • les femmes qui allaitent éviterons la menthe qui a un effet "ralentisseur" sur la lactation.

Gattilier

Nom latin:
  • Vitex agnus castus.

Noms communs:

  • Gattilier, poivre des moines.

Propriétés:

  • Feuilles: anti-parasitaires, aromatiques, vermifuge, soulagement des douleurs.

  • Racine: tonique, fébrifuge, expectorant, diurétique.

  • Fruit: nervine, céphalique, emmanagogue.

Indiqué pour:

  • Acne (associés avec le cycle menstruel), aménorrhée, catarrhe, le choléra, coliques, diarrhée, dysménorrhée, dyspepsie, troubles de l'oreille, l'endométriose, l'infertilité féminine, fièvre, la maladie fibrokystique du sein, maux de tête, maladies cardiaques, Hemicrania, hémorroïdes, troubles du foie, le paludisme, La ménopause, les difficultés menstruels (aménorrhée secondaire), nausées, syndrome prémenstruel, rhumatismes, maladies de peau, les ulcères, les vers.


La plante est utilisée depuis les temps anciens comme un remède féminin. L'une de ses propriétés était de réduire le désir sexuel et il y est dit que les épouses dont les maris romains étaient à l'étranger avec les légions que ces feuilles aromatiques étaient utilisées. Il est devenu connu sous le nom de "arbre de chasteté". Au Moyen-Age, il était censé agir sur le désir des moines ce qu'il a conduit à devenir un épice dans les monastères, d'où le nom qui lui est resté aujourd'hui encore "poivre des moines".

Traditionnellement, il a été d'un important recours en europe pour le contrôle et la régulation du système de reproduction féminin. Utilisée depuis longtemps pour régulariser mensuellement les périodes d'aménorrhée et de traiter la dysménorrhée, il a été utilisé pour aider à atténuer les problèmes de ménopause et a aider lors des accouchements. Des décoctions de plantes et de fruits ont également été utilisées dans les maladies de l'utérus.

La plante n'a pas été étudié de manière significative pour ses effets thérapeutiques. Cependant, des enquêtes préliminaires ne montrent en effet la présence de composés qui sont capables d'ajuster la production d'hormones femminins. Des études ont montré que des extraits de L'agnus castus peuvent stimuler la libération de l'hormone de Leutenizing (LH) et inhibent la libération de l'hormone de stimulation folliculaire (FSH). Ses avantages résultent de ses actions sur l'hypophyse spécifiquement sur la production d'hormone lutéinisante. Cela augmente la production de progestérone et aide à réguler le cycle de la femme. La plante peut également réglementer la sécrétion de prolactine. La capacité de réduire les niveaux excessifs de prolactine peut en faire profiter les femmes infertiles.

Pissenlit

Nom latin:
  • Taraxacum officinale.

Noms communs:

  • Pissenlit, dent de lion.

Propriété:

  • Diurétique, tonique et légèrement laxatif, laxatif léger.

Indiqué pour:

  • L'anémie, la constipation, calculs biliaires. Désordre des reins et du foie, la jaunisse et le jaunissement de la peau en rapport avec un dysfonctionnement hépatique, cirrhose, l'hépatite et les maladies du foie. Favorise la digestion.


Le pissenlit a été mentionné comme médicament pour la première fois dans les œuvres de des médecins arabes des dixième et onzième siècles, qui parlent de lui comme une sorte d'endive sauvage, sous le nom de Taraxcacon. Dans ce pays, on trouve une allusion à cela dans le Welsh médicaments du treizième siècle. Le pissenlit a été utilisé comme un médicament à l'époque de Gérard et de Parkinson, et est encore largement utilisé.

Les racines de pissenlit ont longtemps et largement utilisée sur le continent, la plante est cultivée principalement en Inde comme un remède pour les douleurs de foie.

La médecine moderne utilise le pissenlit pour décontaminer le foie et réduire les effets secondaires des autres médicaments. Les principaux constituants de la racine de pissenlit sont le Taraxacin, acrystalline et le Taraxacerin une résine âcre, l'Inuline (une sorte de sucre, qui remplace l'amidon dans la composition de nombreuses plantes de la famille du pissenlit), gluten, de la gomme et de la potasse. Elle contient des vitamines A, C, D, B-complexe, du fer, du magnésium, du zinc, du potassium, du manganèse, du choline, du calcium et du bore.

Diurétique, tonique et légèrement laxatif. Il s'agit d'un stimulant pour le système, mais surtout de l'appareil urinaire, et est principalement utilisé pour les reins et le foie. Le pissenlit est non seulement officiel mais est utilisée dans de nombreux brevets de médicamenteux. Son action bénéfique est meilleure en combinaison avec d'autres agents.

Nota:

  • Ne pas utiliser de pissenlit pendant plus de six semaines consécutivement. En raison de l'effet diurétique du pissenlit, les femmes enceintes ou qui allaitent éviterons la plante.

Trefle rouge

Nom latin:
  • Trifolium pratense.

Nom communs:

  • Trèfle des prés, trèfle violet.

Utilisation:

  • Les bouffées de chaleur-vasomotrices, PMS, diminue le cholestérol, aide à prévenir l'ostéoporose, réduit la possibilité de former des caillots sanguins dans les artères, permet de limiter le développement de l'hyperplasie bénigne de la prostate. Améliore la production d'urine, de la circulation du sang et la sécrétion de la bile. Le trèfle a la capacité de détacher le flegme et de calmer les spasmes des bronches. Le fluide extrait de trèfle rouge est utilisée comme antispasmodique alternatif.

Indiqué pour:

  • Aide à prévenir le cancer de l'endomètre chez les femmes et de limiter le cancer de la prostate chez les hommes. Prévention des maladies du cœur. Cesser de fumer.


Le trèfle est considéré comme l'une des plus riches sources d'isoflavones. Il est utilisé pour les bouffées de chaleur-vasomotrices, PMS, abaissant le taux de cholestérol, améliore la santé du sein et la circulation du sanguine. Il est aussi utilisé pour aider à prévenir l'ostéoporose et de limiter le développement de l'hyperplasie bénigne de la prostate.

Le trèfle est une source précieuse de nombreux éléments nutritifs tels que le calcium, chrome, magnésium, niacine, phosphore, potassium, thiamine et de vitamine C. Le trèfle est aussi considéré comme l'une des plus riches sources d'isoflavones (Substances chimiques soluble dans l'eau qui agissent comme des estrogènes et sont trouvées dans beaucoup de plantes).

Plusieurs études spécialitées mene à penser que l'extrait d'isoflavones de trèfle rouge peut réduire les bouffées de chaleur dans les femmes ménopausées. Aussi, une femme à la ménopause a plus de risque de développer de l'ostéoporose (perte osseuse significative) et certaines études suggèrent que les propriétés del'extrait d'isoflavones du trèfle rouge peut ralentir la perte osseuse et même augmenter la densité minérale osseuse dans le pré et péri-ménopause.

Toutefois, ce possible effet de renforcement de l'os n'a pas été observé chez les hommes et les femmes déjà ménopausées.

Nota:

  • Parce que les œstrogènes, comme les produits chimiques qu'il contient ont causés des anomalies du développement du foetus, le trèfle rouge n'est pas recommandé pour les femmes enceintes.

Magnolia

Nom latin:
  • Magnolia officinalis.

Noms communs:

  • Magnolia, magnolia chinoise.

Propriétés:

  • Anti-allergique, anti-asthmatiques, anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-septique, anti-spasmodiques, anti-stress, anxiolytique, aphrodisiaque, diurétique, emménagogues, expectorant, ophtalmiques, stomachique.

Indiqué pour:

  • Les douleurs abdominales, les ballonnements et les gaz, l'anxiété, la maladie d'Alzheimer, la dysenterie amibienne, l'asthme et la toux aiguë, la bronchite, le rhume, les coliques, diarrhée, troubles digestifs, la dysenterie, gastro-entérite, indigestion, problèmes intestinaux, contre la perte de poids et perte d'appétit, le paludisme, les crampes menstruelles, les nausées, les rhumatismes, la fièvre typhoïde, les ulcères, des vomissements.




La médecine traditionnelle chinoise utilise l'écorce de magnolia depuis 100 avant J.C pour traiter une multitude de maux.

L'écorce de magnolia a été utilisée pour traiter les crampes menstruelles, des douleurs abdominales, des ballonnements abdominaux, les nausées et les indigestions. L'écorce est aussi un ingrédient de formules utilisées pour le traitement de la toux et de l'asthme. Elle est également utilisée en interne dans le traitement de la distension abdominale, la perte d'appétit, la gastro-entérite, les vomissements, la diarrhée, l'asthme et la toux aiguë. L'écorce et les bourgeons floraux de la Magnolia officinalis ont été utilisés pour traiter la toux, le rhume et les problèmes intestinaux.

Les chercheurs japonais ont établi que "honokiol" et "magnolol", deux produits chimiques trouvés dans l'écorce de la plante, sont jusqu'à 1000 fois plus puissant que la vitamine E dans l'activité antioxydante. Ces deux composés actifs contribuent à l'effet anti-stress. Il a été découvert le "magnolol", un composé isolé du cortex de la Magnolia officinalis qui a les propriétés de posséder des anti-allergiques et anti-asthmatiques.

Le cortisol contenu dans la plante a également été associée à un gain de poids (notamment de matières grasses dans la région abdominale) ainsi que contre les problèmes de sucre, de mémoire, et une foule d'autres troubles associés au stress.

Nota:

  • La magnolia est généralement considéré comme sans danger lorsqu'elle est prise dans les doses recommandées. Elle ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes, ou pour ceux qui souffrent de déshydratation.

Camomille

Nom latin:
  • Chamaemelum nobilis.

Noms communs:

  • Camomille, vraie camomille, camomille romaine.

Propriétés:

  • Carminatif, emménagogues, purgatif, stimulant, antipyrétique, laxatif, anti-inflammatoire, vermifuge.

Indiqué pour:

  • Prévention des maux de tête et migraines, l'arthrite, soulage la fièvre, la tension musculaire et la douleur, diminue la pression artérielle, diminue l'irritation gastrique, stimule l'appétit, améliore la digestion et la fonction rénale,Colite, étourdissements, acouphènes et problèmes menstruels.


Utilisé pour la prévention des migraines et des maux de tête, l'arthrite, la fièvre, la tension musculaire et la douleur, la camomille est également utilisé pour diminuer la pression artérielle, réduire l'irritation gastrique, de stimuler l'appétit et à améliorer la digestion et la fonction rénale. Elle a été indiqué pour la colite, les étourdissements, les acouphènes et des problèmes menstruels.

Cette herbe médicinale possède des antécédents impressionnants dans le traitement des migraines et des maux de tête chroniques. La camomille traite la cause des maux de tête plutôt que la douleur.

Des essais cliniques ont montré que l'utilisation de camomille peut réduire la fréquence et la gravité des maux de tête. Elle peut être plus efficaces que d'autres anti non stéroïdien (AINS), comme l'aspirine. C'est la combinaison des ingrédients dans la camomille qui a une telle efficacité. Elle oeuvre à inhiber la libération de deux substances inflammatoires, la sérotonine et les prostaglandines qui contribuent à l'apparition des migraines. En inhibant ces amines, ainsi que la production d'histamine, la substance chimique de la plante controle ainsi l'inflammation ou la constriction des vaisseaux sanguins situés la tête et prévient les spasmes de ces mêmes vaisseaux qui peuvent contribuer aux maux de tête.

Les crampes menstruelles surviennent lorsque la paroi de l'utérus produit trop de prostaglandine, une hormone qui peut causer douleur et l'inflammation. Parce qu'elle peut aider à limiter la libération de prostaglandines, la camomille peut jouer un role important pour atténuer les crampes menstruelles. Bien que des recherches plus poussées sont en cours, il n'y a pas de mal à commencer à prendre de la camomille avant que vos crampes menstruelles commence.

La camomille a également été utilisée pour soulager la douleur et l'inflammation de l'arthrite. Il est maintenant connu que les produits chimiques contenus dans la camomille peuvent réduire la production de substances qui causent l'inflammation. La camomille peut aussi de réduire la production de prostaglandines des substances qui dans l'organisme, sont impliquées dans la régulation d'un certain nombre de fonctions de l'organisme, y compris la pression sanguine, la température, ainsi que de l'inflammation. Tous ces effets peuvent aider à soulager la fièvre, l'arthrite et la migraine.

Ortie

  • Urtica dioica,Urtica galeopsifolia.

Noms communs:

  • Ortie, ortie commune, ortie dioique.

Propriétés:

  • Analgésique, anti-inflammatoire, anti-allergiques, anti-anaphylactique, anti-rhumatismale, anti-asthmatiques, anti-convulsif, anti-pelliculaire, anti-histaminiques, astringent, décongestionnant, dépuratif, diurétique, hémostatique, hypoglycémiants, hypotenseurs, galactagogue, immunomodulateur de la prostate, stimulant tonique.

Indiqué pour:

  • Les allergies saisonnières, l'arthrite, bronchite, bursite, la gingivite, la laryngite, rhinite, sinusite, tendinite, hyperplasie bénigne de la prostate, rhumatismes inflammatoires. L'hypertension artérielle, perte de cheveux, l'anémie, le flux trop important de la menstruation, les hémorroïdes, l'eczéma, la goutte, la sciatique, névralgie. La maladie d'Alzheimer, l'asthme, les infections de la vessie, les calculs rénaux, la sclérose en plaques, PMS de la prostate.


L'ortie est utilisée depuis des siècles pour traiter les symptômes d'allergies, notamment le rhume des foins. Elle contient des composés biologiquement actifs qui réduisent l'inflammation.

Les décongestionnants, les antihistaminiques, les injections contre les allergies et même les médicaments sur ordonnance ne peuvent traiter efficacement les allergies et on tendance à perdre de leur efficacité dans le temps. Ils sont aussi la cause de somnolence, assechement du sinus et provoquent de l'insomnie et de l'hypertension artérielle. L'ortie n'a aucun de ces effets secondaires.

L'ortie a été étudié en détail et a donnée des résultats prometteurs dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, l'arthrite, l'asthme, les infections de la vessie, bronchite, bursite, la gingivite, la goutte, de l'urticaire, les calculs rénaux, la laryngite, la sclérose en plaques, PMS, de la prostate, la sciatique et des tendinites. En traitement externe, elle a été utilisée pour améliorer l'apparence général du cheveu et lutte efficacement contre les cheveux gras et les pellicules.

La racine est recommandée comme diurétique, pour le soulagement de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et autres problèmes de la prostate, et comme un remède naturel pour traiter ou prévenir la calvitie.

Une infusion de la plante est très efficace pour enrayer les hémorragies internes. Elle est également utilisée pour traiter l'anémie, le "trop" de menstruation, les hémorroïdes, l'arthrite, les rhumatismes et la peau, surtout l'eczéma. En traitement externe, la plante est utilisée pour traiter la peau, des douleurs arthritiques, la goutte, la sciatique, les névralgies, les hémorroïdes et les problèmes de cheveux.

Une solution de l'extrait peut être appliqués sur la peau pour soulager les douleurs articulaires et des douleurs musculaires. Les propriétés astringentes de l'ortie peuvent également contribuer à réduire le gonflement des hémorroïdes et arrêter le saignement de blessures mineures telles que les coupures de rasoir. Elle peut également être utilisée localement pour les pellicules et les cheveux trop gras ainsi que pour le cuir chevelu.

Nota:

  • L'ortie peut diminuer la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Évitez l'utilisation prolongé en raison de ses effets diurétiques. Ne l'utilisez pas en cas de grossesse ou d'allaitement. les diabétiques l'éviterons également.

Aloe vera

Nom latin:

  • Aloe barbadensis.

Noms communs.

Propriétés:

  • Anti-inflammatoire, anti-bactériennes, anti-virale.

Indiqué pour:

  • Irritations des voies digestives telles que la colite, les ulcères et le syndrome du côlon irrité, nettoyage d'estomac, le foie, les reins, la rate, la vessie, l'arthrite, l'asthme, les infections à la vessie et des reins, cancer, la constipation, les troubles diverticulaires, hémorroïdes, les brûlures d'estomac, les maladies cardiaques, le VIH , stimulation immunitaire, indigestion, insomnie, troubles rénaux, crampes dans les jambes, la leucémie, la santé de la peau, la vaginite, douche vaginale, les virus, la production de globules blancs.




Aloe vera est l'une des seules sources naturelles végetale connue qui contient de la vitamine B12, en plus elle contient beaucoup d'autres minéraux essentiels pour le processus de croissance et de bon fonctionnement de tous les systèmes du corps. De nombreuses études dans le monde entier indiquent que l'aloe vera est un tonique pour le système immunitaire, l'aidant à lutter contre la maladie de toutes sortes. Diverses études sont en cours pour explorer le potentiel des composants à l'aloe vera afin de stimuler l'immunité et de lutter contre le virus du VIH, et pour traiter certains types de cancer (en particulier la leucémie). L'aloé a peut être même un rôle à jouer dans la gestion du diabète.

Le jus d'Aloe vera est un des meilleurs nettoyant pour le corps, efficace pour l'estomac, le foie, les reins, la rate, la vessie, et il est considéré comme le efficace pour le colon. Des études ont montré qu'il guéri, apaise, soulage l'indigestion et les ulcères de l'estomac. Certains prétendent soulager l'arthrite, les infections à la vessie et des reins, crampes dans les jambes, la constipation, les hémorroïdes, l'insomnie, et pour la vaginite, on dit qu'elle est une excellente douche vaginale. Un excellent tonique qui donne de l'énergie et du bien-être. le jus d'aloé vera contribue à sauvegarder et à proteger le tube digestif, la peau et donne une bonne santé et une bonne humeur.

Il est aussi utilisé pour soulager les brûlures d'estomac, les ulcères, les troubles diverticulaires, et d'autres types de désordre digestif. Il est utilisé comme un anti-inflammatoire.Les recherches préliminaires ont montré des résultats prometteurs. Les essais cliniques au Japon indiquent que certains composés de l'Aloe vera peuvent réduire la sécrétion des sucs gastriques et la formation de lésions.

Sauge

Nom latin:
  • Salvia officinalis, Salviae folium.

Noms communs:

  • Sauge, herbe sacrée, thé d'europe.

Propriétés:

  • Anti-bactérien, anti-fongiques, anti-hydrotique, anti-inflammatoires, anti-microbien, anti-septique, anti-spasmodiques, anti-viral, aromatique, astringent, carminatif, emménagogues, oestrogène, relaxant, spasmolytiques, vermifuge.

Indiqué pour:

  • Aide à la digestion, de la maladie d'Alzheimer, l'asthme, les infections bactériennes et fongiques, morsures, apaisant et stimulant le système nerveux, le candida, le rhume, la toux, les abcès dentaires, la diarrhée (infantile), la dysménorrhée, encourage la guérison, des saignements menstruels excessifs, flatulence dyspepsie, des troubles gastro-intestinaux, la gingivite, maux de tête (nerveux), les bouffées de chaleur (ménopause sueurs) hyperhidrose, l'amélioration de la mémoire, l'indigestion, infection des gencives, infection intestinale, les piqûres d'insectes, des problèmes rénaux, le manque d'appétit, la léthargie , mal de foie, les poumons, l'estomac, la rougeole, les ulcères buccaux, les sueurs nocturnes, inflammation buccale, l'infirmité motrice, la transpiration (excessive), pharyngite, phtisie, angine, la réduction de la lactation, les rhumatismes, la rhinite, la peau, la gorge, apaisant le tube digestif en stimulant les sécrétions digestives supérieures, la mobilité intestinale, le flux de la bile et la fonction pancréatique, les piqûres, la stomatite, renforce le système nerveux, infections de gorge, la fièvre typhoïde, uvulitis, les pertes vaginales, inflammations de la bouche, de langue ou de la gorge.


La sauge a l'une des plus longues histoires d'utilisation de tout médicament ou d'herbes culinaires. Déja les Egyptiens l'utilisaient comme médicament de fertilité. Dans le premier siècle de notre ère, un médecin grec a indiqué qu'une décoction de sauge arrête les hémorragie e nettoie les plaies et les ulcères. Il a également recommandé le jus de sauge dans de l'eau chaude pour la toux et l'enrouement. Elle a été utilisée par les herboristes pour traiter les entorses, les ulcères et des saignements. En interne, un thé fabriqué à partir de feuilles de sauge a été longuement utilisé pour traiter les maux de gorge et la toux, le plus souvent en gargarisme. Il a également été utilisé par les herboristes pour les rhumatismes, les saignements menstruels excessifs. Il a été noté en particulier pour le renforcement du système nerveux, l'amélioration de la mémoire et à affûter les sens.

Le thé ou infusion de sauge est un agent bénéfique contre les délires dus à la fièvre. Il est utilisé comme un stimulant contre les maux d'estomac, le système nerveux et tous les problèmes de digestion en général. Il est considéré comme un médicament utile dans la fièvre typhoïde et bénéfique pour les soucis bilaires et du foie, troubles rénaux, les rhumes, maux de gorge, angine, la rougeole, douleurs dans les articulations. Il a été utilisé pour réguler la transpiration excessive et est utile comme un emménagogues. Une tasse d'infusion concentré pourra soulager les maux de tête nerveux.

Nota:

  • La sauge ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, ou par des personnes qui ont des crises épileptiques. La plante est toxique au-delà d'une certaine dose ou lorsqu'elle est prise pendant de longues périodes. La sauge ne doit pas être utilisée pour supprimer la sueur causée par la fièvre.

Persil

Nom latin:

  • Petroselinum crispum.

Noms communs:

  • Persil, persil de mars, persil commun, persin.

Propriétés:

  • Diurétique, expectorant, emménagogues, carminatif, anti-spasmodique, hypotendus, laxatif.

Indiqué pour:

  • Le persil a trois principaux domaines d'utilisation. Tout d'abord, il est un diurétique, aidant l'organisme se débarrasser de l'excès d'eau. Le deuxième domaine d'utilisation est comme un emménagogues qui aide à stimuler le processus de menstruations. Le troisième est un carminatif, il régule les flatulences et assouplit les douleurs de coliques qui peuvent l'accompagner.




Les deux types de persil cultivés sont: Le petroselinum tuberosum (pour la racine) et le petroselinum crispum (pour les feuilles). En raison de leur saveur, les feuilles de persil alimentaires peuvent stimuler l'appétit (qui est une des raisons pour lesquelles elles sont utilisées dans les soupes, les salades, les viandes et les denrées alimentaires), tandis que la racine est utilisée comme un légume.


D'un point de vue médicamenteux, le persil se comporte comme une herbe anti-cancéreuse (il permet de protéger le foie et les intestins de leur forme de cancer), antirhumatismaux, stimulant de la digestion et des reins, aide à l'élimination des toxines et des calculs rénaux.


Il est important de garder à l'esprit que les graines de persil ont un effet aphrodisiaque par la stimulation des glandes sexuelles. En outre, elles stimulent la fécondité et aident à lutter contre la dépendance à l'alcool et contre les tumeurs cérébrales.


Entre 25-30 mg de persil par jour suffisent à fournir la dose quotidienne de vitamine C. Il est important de mentionner que le persil contient plus de vitamine C que le citron, l'orange ou tout autre fruit.


Il possède d'abondantes quantités d'autres vitamines et minéraux tels que: provitamine A, vitamine B, vitamine E, vitamine K, le bêta-carotène, magnésium, phosphore, fer, manganèse, sodium, potassium, soufre et le calcium. Il agit comme un antioxydant (élimine les toxines et maintient l'élasticité des vaisseaux sanguins), il est un stimulant général, diurétique, antiseptique, anti-infectieux, antirachitique et plus encore.


En dehors de ces qualités, le persil est un excellent neutralisant des effets négatifs induits par le tabagisme et la dépendance à l'égard de l'alcool. Parmi les autres effets qu'il a: il redresse le corps et le système immunitaire, a un effet bénéfique sur le foie, la rate, le digestif et les organes endocriniens.

Nota:

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou si vous avez une infection rénale.

Ginseng indien

Nom latin:
  • Withania somnifera.

Noms communs:

  • Ginseng indien, ashwagandha.

Propriétés:

  • Renforce le système immunitaire, antioxydant, abortif, adaptogène, antibiotique, aphrodisiaque, astringent, anti-inflammatoire, antioxydant, anti-anxiété, anti-tumeur, immuno-modulation, diurétiques, sédatif, tonique.

Indiqué pour:

  • Augmenter l'immunité aux rhumes et les infections, la vitalité, la fertilité masculine et la libido, lutte contre l'impuissance et l'aide à réguler la glycémie, insomnie, réduit le cholestérol.



L'ashwagandha est le «ginseng» de la médecine ayurvédique, la médecine traditionnelle de l'Inde et est considéré comme un «adaptogène», un terme utilisé pour décrire les plantes qui améliorent la capacité athlétique, l'immunité aux rhumes, aux infections, à accroître la capacité sexuelle et la fécondité.

La recherche montre que la plante peut être une alternative prometteuse pour le traitement et la prévention du cancer. Elle semble montrer des effets positifs sur le système cardiovasculaire et le système nerveux central. Il s'agit d'une herbe qui peut aider votre organisme à produire ses propres hormones thyroïdiennes.

L'ashwagandha est utilisée pour restaurer la libido des hommes, à guérir l'impuissance et l'augmentation de la fertilité masculine. Elle est largement utilisée en Asie du Sud comme tonique de la sexualité masculine.

La plante est généralement sans danger aux doses recommandées sur l'emballage. A haute dose, elle contient des stéroïdiens avec une activité similaire à la créatine.

Parce que l'herbe a traditionnellement été utilisée pour traiter diverses maladies nerveuses associées à des lésions tissulaires liées à la destruction de molécules connues comme les radicaux libres, certains chercheurs ont supposé que l'herbe a des propriétés antioxydantes. Les dommages causés par les radicaux libres jouent un rôle dans le vieillissement et dans les affections neurologiques comme l'épilepsie, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

Nota:

  • La plante médicinale peut augmenter les effets des barbituriques, l'utilisation en combinaison avec des sédatifs doit être évitée.
  • Elle agit comme un dépresseur du système nerveux central ou des tranquillisants, l'herbe devrait être utilisée avec modération.

Spiruline

Nom latin:
  • Arthrospira platensis.

Noms communs:

  • Spiruline, algue bleue.

Utilisation:

  • VIH / SIDA, l'arthrite, la nutrition sportive, le renforcement naturel, aide à la désintoxication, les fonctions cardiovasculaires, le cholestérol, le renforcement du système immunitaire, améliore la digestion gastro-intestinale, réduit les risques de cancer avec une protection anti-oxydante.


Des études sont en cours depuis plus de 20 ans. Les scientifiques du monde entier au Japon, en Chine, en Inde, en Europe, la Russie et aux Etats-Unis sont en train de découvrir comment et pourquoi la spiruline est si efficace pour la santé humaine et animale. Des centaines d'études scientifiques publiées montrent comment la spiruline et de ses phytonutriments uniques peuvent renforcer le système immunitaire et améliorer la santé. Aucune autres algues n'a fait l'objet de telles recherches intenses.

Plus de 25.000 espèces d'algues vivent partout dans l'eau, dans les sols, sur les rochers, sur les plantes. Elles vont de la taille d'une cellule unique jusqu'au varech géant de plus de 45 de long. Macroalgues sont comme de grandes algues. Les microalgues sont microscopiques. Les microalgues, appelées phytoplancton, sont à la base de la chaîne alimentaire des océans.

La spiruline est la plus riche en bêta-carotène, environ la moitié sont de couleur orange carotènes: alpha, bêta et gamma et l'autre moitié de couleur jaune xanthophylles.Ils travaillent en synergie sur notre organisme afin d'améliorer la protection antioxydante. Vingt ans de recherche prouve qu'une alimentation riche en bêta carotène comme les fruits et les légumes nous donne une réelle protection anti-cancer. La bêta-carotène de synthèse n'a pas toujours fait preuve de ces qualités. La recherche en Israël a montré que le bêta-carotène naturel à partir d'algues a été bien plus efficace. Il est suspecté que les caroténoïdes naturels contenus dans les algues et les légumes ont le plus d'antioxydant et d'anti-cancer.

Cette minuscule plante aquatique offre 60% de toutes les protéines végétales, des vitamines et des phytonutriments antioxydants tels que le bêta-carotène, les rares acides gras essentiels GLA, sulfolipides, les glycolipides et les polysaccharides.

La spiruline est un anti âge idéal. concentré valeur nutritive, facile à digérer et chargé avec d'antioxydants. Le bêta-carotène est bon pour les yeux et la vision. Cet ensemble protéines faibles en gras signifie que nous pouvons alléger la viande dans le cas d'un régime alimentaire. Lorsque nous choisissons de manger moins de viande, la spiruline est une bonne source de fer et de minéraux essentiels.

Millepertuis

Nom latin:
  • Hypericum perforatum

Noms communs:

  • Millepertuis, Herbe aux mille trous, Herbe percée, Barbe de Saint Jean, Chasse Diable.

Propriétés:

  • Renforce le système nerveux et augmente la vitesse de guérison. Antidepressant, antiviral, analgésiques, antidépresseurs, antiviraux, anti-inflammatoire, antispasmodique, diurétique (augmente le flux d'urine), emménagogue (Favorise le flux menstruel), nutritive tonique.

Utilisations:

  • Pour la sciatique et les maux de dos, dépression légère (pas de dépression grave) Le zona, herpès labial et l'herpès Spinal, Douleurs articulaires, Eczéma.

Indiqué pour:

  • Mal de ventre, coliques, congestion pulmonaire, l'insomnie, l'anémie, les maux de tête, la jaunisse, Carcinoma (type de cancer), énurésie, mélancolie, crampes de l'utérus, problèmes menstruels, antidote contre les vers intestinaux.


Le millepertuis est redevenue populaire comme antidépresseur. Il est le numéro un en Allemagne, ses propriétés on été étudiées de manière approfondie par la Commission E, le groupe consultatif scientifique pour le gouvernement allemand. Il contient plusieurs produits chimiques, y compris l'hypericine, l'hyperforin, et le pseudohypericin, que l'on pense être les principales sources d'activité antidépressive.

Les neurotransmetteurs sont des substances chimiques qui portent des messages de cellules nerveuses à d'autres cellules. Normalement, une fois que le message a été livré, les neurotransmetteurs sont ré-absorbé et inactivée par les cellules libérés. La millepertuis pourrait apparement garder plusieurs de ces neurotransmetteurs, des antidépresseurs disponibles que l'organisme utilise. Plusieurs études ont montrées que la plante pourrait être efficace pour soulager la dépression légère à modérée, cependant les effets des antidépresseurs pourrait prendre plusieurs semaines à se développer.

Elle a également été étudié pour le traitement d'autres troubles affectifs comme l'anxiété, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), la ménopause les changements d'humeur, et le syndrome prémenstruel. On croit que les produits naturels contenus dans la millepertuis agissent comme d'autres produits chimiques qui sont associés pour soulager l'émotivité.

Une utilisation de la plante a été faite pour traiter l'hypothyroïdie avec une pommade faite avec de l'extrait de millepertuis, il peut être utilisé localement pour traiter les ecchymoses, brûlures, les piqûres d'insectes et la gale.

Nota:

  • Ne doit pas être pris avec la pilule contraceptive, traitements anti-épileptiques et un certain nombre d'autres médicaments, notamment des anti-dépresseurs. Il ne doit pas être pris avec des aliments qui contiennent des tyramine c'est-à-dire du fromage, du vin rouge, la viande et les extraits de levure.

Astragale

Nom latin:
  • Astragalus membranaceus.

Noms communs:

  • Astragale.

Propriétés: (racines utilisées)

  • Renforce le système immunitaire, anti-oxydant.

Indiqué pour:

  • La fatigue chronique, les infections persistantes, multiples allergies, la fièvre glandulaire L'herbe aide à lutter contre la fatigue et le manque d'appétit chez les patients subissant une chimiothérapie pour le cancer. Apaise et aide la guérison de l'ulcère de l'estomac.



L'stragale est une plante herbacée vivace de la famille des pois et est couramment utilisée pour le renforcement immunitaire. La plupart des recherches sur l'astragale ont mis l'accent sur son activité et sa remarquable capacité à restaurer l'activité du système immunitaire. Les essais cliniques ainsi que des données pharmacologiques ont apportés la preuve de son utilité dans la prévention du rhume commun et comme un complément aux traitements anticancéreux. Il est utile en tant que traitement complémentaire au cours de chimiothérapie, de radiothérapie et des syndromes d'immunodéficience. Le trèfle rouge peut être utilisé en conjonction avec l'astragale afin de donner un élan supplémentaire pour l'immunité.

Il existe également des preuves de l'amélioration du système cardio-vasculaire, en particulier dans les paramètres cliniques associés à l'angine de poitrine, l'insuffisance cardiaque et l'infarctus aigu du myocarde. C'est peut-être dû à l'activité antioxydante de l'herbe. Son utilisation dans le traitement de l'hépatite dans la médecine chinoise moderne est prouvée dans les études cliniques.

La plante est souvent utilisée en combinaison avec d'autres végétaux et est très rarement utilisé comme un seul et même agent. La recherche pharmacologique de l'herbe en combinaison avec le Troëne à grandes feuilles (Ligustrum lucidum) fournit la preuve de l'efficacité contre les cancers du sein, du col de l'utérus et du poumon.

Les études indiquent que l'astragale peut augmenter le métabolisme et l'énergie, augmenter l'endurance et le pouvoir de guérison.

D'autres utilisations de l'astragale: l'athérosclérose, l'hypertension, d'hyperthyroïdie, l'insomnie, le diabète, l'hépatite chronique, l'herpès génital et les effets indésirables de la chimiothérapie. Vous devez consulter votre médecin avant utilisation même si l'astragale est considérée comme sûre et sans effets nocifs.